Terre de Soins

LES MASSAGES ENERGETIQUES : L'art du bien-être et de l'éveil à soi

 

  • Le massage californien
  • Le massage suédois
  • Le massage pierres-chaudes
  • Le massage drainant
  • Le massage abhyanga
  • Fu jing Tao- Shiatsu
  • La réflexologie
  • Le Shirodhara
  • Le massage de la femme enceinte
  • Le massage maya

Le massage californien: Les bienfaits du massage californien sont la détente musculaire qui entraîne un état de bien-être général. Il accélère également la circulation sanguine et lymphatique et favorise l’élimination des toxines.

Le massage suédois: Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Lorsque le protocole est respecté, le massage suédois créé des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique.
Ces bienfaits sont l'effet tonifiant et relaxant qui en résulte et qui favorise la circulation sanguine, lymphatique et l'élimination des toxines

Le massage pierres-chaudes: Le massage aux pierres chaudes ou Stone Therapy est basé sur le principe d’un choc thermique. C'est un massage pour les amateurs de chaleur.
Les effets bénéfiques de ces pierres sont leurs pouvoirs restructurant et énergisant qui entrainent une baisse du stress importante. Le massage Stone Therapy se déroule sur une table de massage avec des huiles de massage chauffées.

Le massage drainant: Orienté sur le système circulatoire, le massage drainant est le programme qui vous aidera à mincir, en plus de la sensation de bien être procuré, il vous aidera à obtenir rapidement un ventre plat.
Ses bénéfices sont l'amélioration du sommeil, le renforcement du système immunitaire. Il tonifie les intestins, combat la rétention d'eau et la formation de cellulite

Le massage Abhyanga: Le massage ayurvédique est un massage complet du corps aux huiles. Il y a plusieurs types de massages Ayurvéda, le plus connu est l'Abyangha.Ses bienfaits sont multiples : vos tissus musculaires sont tonifiés et relaxés, la chaleur de votre corps est augmentée, ce qui améliore votre circulation sanguine et lymphatique. La libération du flux d’oxygène vers les tissus, assouplit vos articulations et votre colonne vertébrale et augmente votre résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire.

Fu jing Tao. Shiatsu: Le Fu Jing Tao, « la voie du calme par le toucher »
Tous les sens sont sollicités et orientés vers le bien-être et la relaxation du corps. Fondé sur le principe que le corps et l’esprit sont inséparables et interdépendants, le Fu Jing Tao est un art qui respecte la globalité de l’être humain. A travers l’énergie, il intervient aussi bien sur le plan physique que sur la dimension psychologique.

La réflexologie: En réflexologie, chaque partie de notre corps est représentée sur les mains et sur les pieds.Toute pression exercée a des effets réels sur les parties du corps concernées, c'est la thérapie de zone.
Selon les réflexologues, les procédures peuvent soulager le stress, nettoyer le corps des toxines, augmenter la circulation sanguine, aider à l’amincissement et améliorer la santé des organes dans le corps.

Le Shirodhara: Le Shirodhara est un  massage ayurvedique de la tête, du visage et du haut du buste, il est effectué de la façon suivante : allongé sur le dos, un filet d’huile de sésame chaude sera versé sur votre front selon un trajet bien défini.
Ce massage Shirodhara peut être conseillé aux personnes qui veulent se relaxer, apaiser leur mental.

Le massage Maya: Ce type de massage fait partie d'une approche holistique aux soins de santé. Il est destiné à aider les organes déplacés comme l'utérus pour les faire se réaligner. Il aide également à détendre les muscles afin d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Le massage maya comprendra également d'autres formes naturalistes des soins de santé comme L'herboristerie, la nutrition, l'émotionnel et la guérison spirituelle. Chez les hommes, il est utilisé pour aider à prévenir et traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate. commandes digestif sont aidés par cette technique de massage.


Le massage de la femme enceinte: Ce massage vous accompagne à chaque étape de votre grossesse et se pratique en harmonie avec votre respiration et votre corps changeant
J'ajoute la relaxation sonore pour favoriser la détente de tous les muscles pelviens, du bassin, des lombaires, des glandes vitales liées à la création du bébé. Une séance peut également encourager la confiance en soi de la maman vis-à-vis de l’accouchement Veuillez penser à vous faire accompagner afin d’éviter de prendre le volant après une séance.

 

Charte et cadre professionnel

 

Les massages constituent une alternative naturelle et douce pour faire le plein d'énergie, retrouver une nouvelle harmonie entre le corps et l'esprit et traiter les différents maux courants.

 

 

L'équilibre du fonctionnement de l'organisme, la relaxation des fibres musculaires, la détente, le soulagement des différentes formes de douleurs physiques sont essentiels pour garder une bonne santé. La pollution, les différentes perturbations liées à la vie quotidienne ainsi que la fatigue et les agressions extérieures affectent en permanence l'organisme.

(crédit : ComprendreChoisir)

 

 

 

 

 

Le terme "massage" est lié à la pratique de techniques professionnelles conditionnées uniquement au domaine du bien-être. 
Mes massages ne peuvent en aucun cas remplacer les soins pratiqués par un kinésithérapeute.