Terre de Soins

La Sonothérapie

Le massage sonore active la joie de vivre et suscite le sourire.Le massage sonore harmonise chaque cellule du corps grâce aux vibrations du son.. Le massage sonore influe positivement sur la conscience de soi-même, la créativité.

La thérapie et le massage sonore permettent d’atteindre rapidement un profond état de relaxation. Les sons touchent et mobilisent directement la confiance primaire de l’être humain. Ceci autorise la volonté à se détacher des problèmes. Le massage sonore favorise le lâcher-prise ; il dissout les tensions et les blocages grâce à cette relaxation profonde. Le massage sonore active la joie de vivre et suscite le sourire.Le massage sonore harmonise chaque cellule du corps grâce aux vibrations du son.. Le massage sonore influe positivement sur la conscience de soi-même, la créativité.

Après avoir frappé le bol avec l'aide d'une mailloche , il s’opère des vibrations qui se répandent à travers le corps, chaque cellule est massée délicatement , et nous procure une sensation de bien-être, d’harmonie intérieure et de relaxation très profonde. Ceci est dû en partie au fait que certaines ondes produites par les bols chantants correspondent aux ondes alpha qu’émet notre cerveau en état de méditation et de calme très profond. 

Cet état d’équilibre permet notamment à notre organisme de mobiliser les forces d’autoguérison, de soulager les blocages et les tensions et d’améliorer le métabolisme.

Pour garantir que les bols présentent les qualités requises pour un massage sonore, Peter Hess a fait des recherches pendant de nombreuses années pour concevoir des bols dont la qualité est reconnue sous le label « Bols pour Massage Sonore – Peter Hess® »

En Sonothérapie, j'utilise la voix et les diapasons thérapeutiques ainsi que d'autres outils tels que la chromothérapie et la lithothérapie. Ces instruments et ces techniques permettent de recevoir du bien être grâce aux sons thérapeutiques et auto-harmonisants..

Les diapasons sont utilisés comme des outils " d'acupuncture par le son ". Apposés à la base du point d'acupuncture ils émettent une vibration qui va entrer en harmonie avec votre corps. Cette technique combinée à l'utilisation des bols tibétains et aux massages énergétiques permet d'intervenir dans l’harmonisation, l'équilibrage des chakras, et l'harmonisation des deux hémisphères cérébraux.

Services

Vous serez accueilli dans un cadre chaleureux. Je serai à votre écoute afin de comprendre et de percevoir les maux qui vous envahissent. J’utiliserai ce qui va bien chez vous  pour améliorer ce qui va moins bien. Ma pratique, combinée à l’utilisation des bols tibétains, des diapasons et des huiles essentielles, vous guidera afin de vous amener vers un état de ressourcement et de profonde relaxation

 

Le massage sonore agit en profondeur sur le corps, l’âme et l’esprit.